Solution technique complète de la gestion des ressources biologiques à l’image
PRODUITS
PathScan® Combi est un scanner de lames histologiques qui combine la numérisation en lumière transmise et en fluorescence grâce au système de double caméra (Couleur et monochrome):
PathScan® Combi permet le « Matching » des images Fond clair et fluorescence afin d’effectuer une analyse FISH grâce au logiciel EVA® dans la même zone tumorale que celle repérée au préalable par le pathologiste en fond clair.
Avec son application Web dédiée, PathScan® Combi assure l’accès à distance à des images acquises et un accès protégé par mot de passe pour les fichiers individuels et des environnements de travail.
Spécifications :
Le scanner est conforme au Règlement Diagnostic In Vitro (IVDR) (EU) 2017/74
Cette solution permet d’obtenir des lames virtuelles en temps réel, lorsque la lame est déplacée sous le microscope, à tous les objectifs équipant le microscope.
PathScan® Touch est une solution, intuitive et simple d’utilisation, dont le logiciel permet l’acquisition de lames entières ou de zones d’intérêt selon les tissus et les besoins de l’utilisateur.
Les lames virtuelles générées sont enregistrées au format TIFF et peuvent être facilement partagées et/ou utilisées en analyse d’images ou d’autres applications :
Pathscan® Touch est une solution “prête à l’emploi” comprenant un microscope (type Nikon Eclipse Ci-L), une caméra et un logiciel d’acquisition dédié, mais peut également être installée sur un microscope existant (sous réserve de compatibilité).
Solutions équipées de caméras et d’une interface logicielle accessible simultanément par le technicien et le pathologiste à distance. Cette interface permet notamment aux deux acteurs de faire des annotations sur l’image live, comme indiquer des recoupes, prendre des mesures, etc… Ces images vidéo et les éventuelles annotations visibles en temps réel par le pathologiste et le technicien permettent ainsi au pathologiste une observation macroscopique des tissus sans être présent physiquement, mais également d’assister le technicien dans les opérations de recoupe.
La prise de photos, également possible, permet en outre de documenter les dossiers des patients.
PathScan® Macro Mono
La solution dédiée aux extempo avec sa caméra, à réglage manuel du focus et du zoom, destinée à être installée notamment sur un banc photo/macro.
PathScan® Macro Duo
La solution dédiée à la macroscopie avec ses 2 caméras intégrées dans un boîtier conçu pour être utilisé dans l’atmosphère des salles de macroscopie.
Les 2 caméras, pilotées par le logiciel, permettent de couvrir un large champ adapté aussi bien aux petits
prélèvements qu’aux grosses pièces opératoires.
Le boîtier quant à lui peut être installé sur un banc macro, mais également sur une table de macroscopie, avec notamment son système de fixation par aimantation.
A installer sur PC, Excilone® View permet de lire de nombreux formats de fichiers de lames virtuelles, aussi bien en fond clair qu’en fluorescence. La navigation fluide permet d’ouvrir simultanément plusieurs images, de se déplacer (en synchronisant ou non), de zoomer avant/arrière, d’ajuster le grandissement avec les objectifs virtuels.
Les outils d’annotation (mesures de distance, mesure de surface, région d’intérêt, zone d’exclusion) permettent de créer facilement plusieurs niveaux d’annotations (calques) et d’exporter les informations vers des logiciels tiers d’analyse d‘images (comme Halo™ de chez IndicaLabs par exemple).
Format d’images actuellement supportés :
Permet de centraliser au sein du même environnement toutes vos lames virtuelles peut importe le format d’image.
Excilone® View Web peut être installé sur des serveurs physiques ou sur le cloud, un certificat SSL avec protocole Https assure une connexion sécurisée et la protection des données.
La licence Excilone® View Web est perpétuelle sans limite de nombre d’utilisateurs.
Excilone® View Web existe en français et en anglais. La plateforme est accessible depuis PC, Mac et Tablettes et est compatible avec les navigateurs.
Excilone® View Web permet de réaliser les opérations suivantes :
Mots clés :
Formats d’images compatibles :
La plate-forme HALO™ prend en charge les algorithmes d’analyse d’images Indica Labs. Cet ensemble d’outils comprend un grand nombre d’applications pour l’oncologie, les neurosciences, les maladies métaboliques, pathologie toxicologique et beaucoup plus.
La plateforme Halo™ peut être installée sur un poste unique (PC) ou dans le cadre d’une licence site pour une utilisation plus large (nous contacter pour les conditions d’installation).
Des outils d’analyse pour l’IHC et CISH/ISH
Des applications spécifiques pour :
Des outils d’analyse pour la fluorescence
Et aussi des outils pour la FISH
L’identification des spots est certainement l’étape la plus consommatrice en temps opérateur et l’étape la plus difficile pour la préparation des spots de tissue Arrays en vue de leur analyse. L’identification inclut la détection des spots sur le scan de la lame puis l’association de chacun de ces spots avec leur position respective dans le plan initial de votre tissue Arrays afin de créer le lien de traçabilité essentiel entre le spot et les données patient.
Spot Browser® 4 inclut un outil de de-Arraying qui permet la détection et l’association des données. Il vous suffit d’importer votre fichier de la carte de votre tissue Array et Spot Browser® 4 s’occupera du reste sans efforts. Des interactions et corrections sont toujours possibles dans les cas où le tissue Array est véritablement en mauvaise condition sur la lame (fortes déformations).
Annotation sur les spots de tissue array
Dans de nombreux cas, les spots sont “scores” visuellement parce que l’oeil expert du pathologiste ne peut pas aussi facilement être remplacé par un logiciel aussi puissant soit-il.
Pour répondre à ce besoin, Spot Browser® 4 permet à l’utilisateur de créer ses propres champs de données sous divers formats (libre, numérique, liste déroulante…) pour saisir ses annotations. L’utilisateur peut ainsi très rapidement naviguer d’un spot à un autre et saisir les annotations.
Les données saisies et les données importées peuvent être exportées sous format Excel pour traitement statistique.
Analyse automatique des spots de tissue array
Pour l’analyse d’un grand nombre de spots ou pour des analyses quantitatives, Spot Browser® 4 propose un outil très complet pour l’analyse d’image automatique.
Les caractéristiques exploitées sont couleur HSV et morphométrie. Chacune de ces caractéristiques peut être utilisées seule ou en combinaison suivant les objets à détecter.
L’utilisateur peut très aisément créer ses propres protocoles de détection avec un ou plusieurs types d’objets à détecter et avec ou non imbrication pour permettre notamment de comptés des noyaux marqués dans une zone tumorale. La détection de marquage cytoplasmique et membranaire est également possible.
Les protocoles de détection et d’analyse peuvent être sauvegardés dans des librairies internes pour pouvoir être réutilisés ultérieurement.
L’utilisateur peut analyser les spots un à un ou en batch automatique et les analyses peuvent combiner des interventions humaines (traçage de zone par exemple) avec des modes complètement automatiques.
Les résultats en données brutes et interprétées peuvent être exportés vers Excel.