technologie de pointe
- Microdissection laser
- Dissection tissulaire automatisée
Accuva Cellect
Accuva Cellect : Système de microdissection par capture laser (LCM)
Puissance et précision dans un même instrument
- Laser IR doux, idéal pour la capture de cellules individuelles et d’un petit nombre de cellules
- Le laser UV offre une vitesse et une précision supérieures, optimales pour les structures tissulaires denses
- Un système simple et intuitif permet une microdissection rapide qui améliore l’analyse en aval
Capturez uniquement les cellules dont vous avez besoin
Isoler uniquement les cellules souhaitées, et enrichir des types de cellules spécifiques afin de permettre un profil génétique plus précis pour une analyse à un stade précoce.
Caractéristiques et avantages
- Système double laser
Permet un large éventail d’applications allant de l’isolement de cellules uniques aux extractions de biopsies à grande échelle, augmentant ainsi la flxibilité et contribuant à garantir la fiabilité de la capture cellulaire sur tous les types d’échantillons sans contamination ni dommage à la morphologie. - Logiciel intuitif
Permet une isolation rapide de cellules spécifiques en cinq étapes simples et un contrôle qualité avec inspection visuelle, facilitant ainsi la documentation et la conservation des échantillons. - Service et assistance
Formation et délais de réponse sous 48 heures, pour vous permettre de travailler. - Préparation d’échantillons flexible
Prise en charge d’une large gamme de types de lames et de formats de préparation d’échantillons. Si vous disposez d’un flux de travail existant, nous pouvons travailler avec celui-ci ou vous aider à valider un flux de travail avec vous. - Design compact
L’encombrement est d’environ 32 % plus faible que pour les systèmes de microscope et de laser du marché, ce qui permet d’économiser de l’espace sur la paillasse.
Plus d’informations sur laxcoinc
MiniPunch®
La solution intégrée pour automatiser le prélèvement de micro-populations cellulaires d’intérêt sur bloc de paraffine, à partir d’une lame numérique.
Grâce à MiniPunch®, il est possible d’automatiser le prélèvement d’échantillons de tissu de 200 µm de diamètre sur un bloc de paraffine à partir d’une zone d’intérêt sélectionnées sur une lame histologique numérique. Cette technologie permet donc de faire le lien entre la morphologie cellulaire dans un tissu et l’analyse moléculaire grâce à des outils d’intelligence artificielle développés par nos équipes.
Le système, qui permet de gérer 16 blocs de paraffine par run et utilise des aiguilles à usage unique, évitant toute contamination croisée. Chaque prélèvement fait avec l’aiguille est déposé dans un micro-tube ou puit de microplaque-96 puits. Un contrôle à la fois visuel et informatique (photo de zone de prélèvement avant et après l’échantillonnage) permet de gérer toute la traçabilité entre la lame numérique et le prélèvement final.
Que ce soit en Oncologie, Neurologie, Immunologie, Immuno-oncologie ou Infectiologie, vous pouvez maintenant analyser des micro-zones de tissus d’intérêt pour faire des analyses de biologie moléculaire et de la protéomique de précision à un coût raisonnable et sur de nombreux échantillons.
Le système informatisé, très compact comprenant un écran tactile intégré, permet
une utilisation avec de multiples avantages :
- Simple, s’intégrant dans la routine du laboratoire
- Compatible avec de nombreux scanners du marché
- Précision du prélèvement tissulaire
- Traçabilité optimale
Technologie Française protégée par un brevet
Excilone a également développé une technique propriétaire permettant l’analyse moléculaire
à partir de micro-prélèvements FFPE basée sur extraction des acides nucléiques sans déparaffinage.
Contactez-nous pour en savoir plus : info@excilone.com