Téléphone : +33 (0)1 34 86 77 01   |   email : info@excilone.com

SOLUTIONS POUR LA CYTOGÉNÉTIQUE

Gamme complète et unique de systèmes et réactifs pour gérer votre activité de FISH

L’imagerie en cytogénétique

 

Genikon® est une plate-forme de cytogénétique, avec une interface utilisateur graphique intuitive et facile à utiliser, composée d’une variété d’outils puissants qui offrent une flexibilité maximale dans les routines de travail quotidiennes. Genikon® est évolutif d’une station de capture autonome pour le caryotypage et la FISH, à une station de recherche de métaphase et de compteur de spots entièrement automatisée. Tous les utilisateurs d’un même réseau peuvent analyser les cas de n’importe quelle station, sans regarder à travers un microscope.

Le poste de travail peut être configuré pour répondre à une variété de besoins tout en respectant votre budget en utilisant les différents modules logiciels disponibles. Les données patient, les images et autres fichiers sont gérés facilement avec Genikon®.

Une base de données personnalisables avec des champs consultables permettent une navigation rapide et la récupération de données. Genikon® est compatible avec les systèmes de gestion de patients externes avec importation et exportation automatiques de données (nous consulter pour les spécifications). Des modèles de rapports flexibles permettent de créer facilement des modèles de mise en page personnalisables, définis par l’utilisateur, comprenant des images, du texte et des champs de données patient. Une grande librairie de formats de caryogrammes et d’idéogrammes est disponible pour les espèces humaines et autres (animaux et plantes).

L’auto-ajustement de l’image en direct suivi d’un puissant algorithme de post-traitement génère des images de haute qualité avec des chromosomes parfaitement marqués, même en partant d’images brutes de basse qualité. Genikon® représente la solution parfaite pour chaque laboratoire cytogénétique et FISH.

  Les Sondes de FISH Cytotest

 
Cytotest est une société spécialisée dans la conception et la production de sondes d’hybridation in situ par fluorescence de l’ADN (FISH). La FISH est une technique puissante conçue pour détecter la présence ou l’absence, la localisation, l’intégrité et la quantité de séquences génomiques dans des échantillons de tissus ou de cellules. Introduit au début des années 1980 comme un outil de recherche cytogénétique, la FISH est aujourd’hui la technique la plus importante pour le diagnostic clinique des anomalies chromosomiques.

Depuis sa création, la société a fait progresser ses techniques de production de nucléotides marqués en fluorescence de la conception à la fabrication de sondes FISH. À ce jour, Cytotest a développé et testé avec succès une série très diversifiée de sondes ADN FISH pour des applications de diagnostic moléculaire en oncologie, en médecine personnalisée, en tests prénataux, en cancérologie et dans d’autres domaines.

La gamme Cytotest comprend des sondes pour des cibles à usage clinique ainsi que des cibles à usage de recherche mais aussi des produits conçus sur mesure (Sondes à façon). De nouveaux produits sont ajoutés en permanence, en partie grâce à leurs efforts internes de recherche et de développement, mais le plus souvent à la suite de demandes de développement de tests spécifiques de la part de nos clients, en particulier dans les cancers rares et les diagnostics compagnons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les produits Cytotest sont préparés à des fins de recherche et de diagnostic aux États-Unis, en Chine et dans le monde entier. Tous les produits sont fabriqués conformément aux réglementations en vigueur et sont soumis à des tests de qualité pour garantir qu’ils répondent aux normes les plus strictes. Un effort d’optimisation régulier a abouti à des produits d’excellence. En parallèle, Cytotest suit attentivement les avancées scientifiques et technologiques, observe les discussions de pointes sur les normes de l’industrie diagnostique, la certification et les exigences réglementaires, et reste attentif aux changements de consensus concernant les diagnostics in vitro et les tests en laboratoire.

Avec une équipe multidisciplinaire de chercheurs passionnés et dévoués, Cytotest peut effectuer des fabrications à toutes les échelles et est en mesure d’offrir des solutions pour un large éventail de besoins de tests de diagnostic, de la production de sonde standard à la conception flexible personnalisée. Les scientifiques de Cytotest ont des collaborations stratégiques pour développer des tests de diagnostic moléculaire pour des pathologies nouvelles et rares, des niches de diagnostic non couvertes et pour la commercialisation dans des régions du monde mal desservies.

La mission de CytoTest Inc. est de transformer les découvertes génomiques humaines en produits utiles, et de concevoir, fabriquer et valider des réactifs de diagnostic génétique et clinique de la plus haute qualité. Leur objectif principal est le développement de solutions de cytogénétique moléculaire à la pointe de la technologie et néanmoins à un prix abordables. Cytotest se consacre à fournir des produits économiquement intéressants, un service clientèle proactif et un support technique fiable.

Obtenez un devis

Réalisez une demande de devis sur la gamme de produits Cytotest

Hybridizer

 
L’instrument de dénaturation et d’hybridation CytoHYB CT500 est un système programmable pour le traitement automatisé des protocoles de FISH sur échantillons déposés sur des lames de verre.

La machine est présente différents avantages, notamment une programmation pratique à travers un écran tactile, un port USB intégré, une vitesse et une précision de chauffage inégalées, une variation de température minimale et une plage d’humidité plus élevée. Une conception unique avec des gouttières de liquides permet une humidification pratique et un contrôle stable de l’humidité à l’intérieur de la chambre. L’instrument est facile à nettoyer, et il n’y a pas besoin d’utiliser des bandes de mousse jetables pour l’humidité, ni aucun autre consommable à remplacer.

Acceptant un large éventail de types d’échantillons, la plateau est équipé de guides coulissants qui maintiennent les lames en place et permettent le placement et le retrait à une seule main. Son utilisation permet de réduire considérablement le temps de travail sans compromettre la précision et la reproductibilité. 

Le produit est adapté à une grande variété de stratégies expérimentales de dénaturation et d’hybridation, avec quatre modes distincts d’opération: dénaturation / hybridation, hybridation, personnalisation et processus de PC

R in situ. Le réservoir d’eau chaude intégré et le couvercle chauffant scellé a

ssurent une parfaite reproductibilité expérimentale, pour traiter jusqu’à 12 lames simultanément.

Disponible pour fonctionner avec l’alimentation 110-120V ou 220-240V.