Gamme innovante de systèmes intégrés pour la pathologie
MiniCore®3 inclut en standard un carrousel à 8 positions pour vous permettre d’utiliser simultanément jusqu’à 7 blocs donneur et ainsi de sauver encore du temps et vous faciliter votre tâche.
La sélection des zones de carottage dans les blocs donneur est réalisée par dessin de zone ou pointage, directement à l’écran sur l’image du bloc donneur superposée avec celle de la lame de contrôle H&E
L’interface logicielle MiniCore®3 Control Station affiche toutes les informations en temps réel. En cas de difficultés sur un bloc donneur, l’utilisateur peut aisément changer de bloc et continuer son tissue array, sans perte de qualité.
Le Tissue Arrayer Automatique MiniCore®4 est conçu pour rendre simple, rapide et précis la construction de blocs de tissue arrays de haute densité.
MiniCore®4 inclut un plateau à 20 positions qui autorise l’utilisateur à construire jusqu’à 4 blocs receveur et de disposer jusqu’à 16 blocs donneur par run.
Minicore® propose une gamme complète d’aiguille allant de 0.6 mm à 2 mm.
Le système est équipé d’un PC embarqué avec écran tactile.
L’interface logicielle MiniCore®4 affiche toutes les informations en temps réel. La sélection des zones de carottage dans les blocs donneur est réalisée directement à l’écran sur l’image du bloc donneur superposée automatiquement par intelligence artificielle avec celle de la lame de contrôle H&E.
Grâce à notre logiciel de construction de TMA, vous pouvez concevoir tous types de format à partir d’une liste sous format Excel® d’identifiants de spécimens.
Lors de la construction, le MiniCore® 3 exploite automatiquement le fichier de configuration de votre tissue array. Les erreurs de position sont virtuellement éliminées.
A chaque fois qu’un bloc donneur est requis, l’identifiant de celui-ci s’affiche à l’écran. Les erreurs de spécimens sont fortement réduites.
Enfin, chaque étape est enregistrée dans un fichier log afin de garantir une parfaite traçabilité.
L’identification des spots est certainement l’étape la plus consommatrice en temps opérateur et l’étape la plus difficile pour la préparation des spots de tissue Arrays en vue de leur analyse. L’identification inclut la détection des spots sur le scan de la lame puis l’association de chacun de ces spots avec leur position respective dans le plan initial de votre tissue Arrays afin de créer le lien de traçabilité essentiel entre le spot et les données patient.
Spot Browser® 4 inclut un outil de de-Arraying qui permet la détection et l’association des données. Il vous suffit d’importer votre fichier de la carte de votre tissue Array et Spot Browser® 4 s’occupera du reste sans efforts. Des interactions et corrections sont toujours possibles dans les cas où le tissue Array est véritablement en mauvaise condition sur la lame (fortes déformations).
Dans de nombreux cas, les spots sont “scores” visuellement parce que l’oeil expert du pathologiste ne peut pas aussi facilement être remplacé par un logiciel aussi puissant soit-il.
Pour répondre à ce besoin, Spot Browser® 4 permet à l’utilisateur de créer ses propres champs de données sous divers formats (libre, numérique, liste déroulante…) pour saisir ses annotations. L’utilisateur peut ainsi très rapidement naviguer d’un spot à un autre et saisir les annotations.
Les données saisies et les données importées peuvent être exportées sous format Excel pour traitement statistique.
Pour l’analyse d’un grand nombre de spots ou pour des analyses quantitatives, Spot Browser® 4 propose un outil très complet pour l’analyse d’image automatique.
Les caractéristiques exploitées sont couleur HSV et morphométrie. Chacune de ces caractéristiques peut être utilisées seule ou en combinaison suivant les objets à détecter.
L’utilisateur peut très aisément créer ses propres protocoles de détection avec un ou plusieurs types d’objets à détecter et avec ou non imbrication pour permettre notamment de comptés des noyaux marqués dans une zone tumorale. La détection de marquage cytoplasmique et membranaire est également possible.
Les protocoles de détection et d’analyse peuvent être sauvegardés dans des librairies internes pour pouvoir être réutilisés ultérieurement.
L’utilisateur peut analyser les spots un à un ou en batch automatique et les analyses peuvent combiner des interventions humaines (traçage de zone par exemple) avec des modes complètement automatiques.
Les résultats en données brutes et interprétées peuvent être exportés vers Excel.
La technique de référence utilisant l’Iso pentane réfrigéré jusqu’à -80°C, non dégazant contrairement à l’azote liquide, permet une transmission rapide de la température à l’échantillon de façon reproductible.
Le contenu moléculaire ne diffuse pas dans l’échantillon, les membranes cellulaires sont conservées et les lésions tissulaires sont évitées.
Ergonomique et souple d’utilisation, le SnapFrost® dispose de deux chambres de congélation, contrôlables individuellement, pour s’adapter à tous les protocoles de congélation et les types tissulaires. Le volume de la chambre basse contenant l’Iso pentane peut être modulé (de 5 à 680 ml) pour s’adapter à toutes les tailles d’échantillons.
Les solutions alternatives comme le Novec 7100 peuvent également être utilisée dans le SnapFrost®, en conservant les avantages de l’appareil et en garantissant une haute qualité de congélation.
Programmable, compacte et autonome, le SnapFrost® peut être déplacé sur les différentes zones de congélation, vous garantissant flexibilité, gain de temps, sécurité, qualité et reproductibilité dans vos opérations de congélation.
Les contrôles tissulaires traditionnels ont longtemps été la norme en immunohistochimie mais ils présentent des limites : manque de standardisation, variabilité d’un lot à l’autre et risque d’utilisation abusive. Les lames PRS révolutionnent l’immunohistochimie en remplaçant ces contrôles tissulaires.
La standardisation du processus de coloration IHC à l’aide de l’outil PRS offre plusieurs avantages dans la validation des anticorps :
Une évaluation quantitative : la quantification prédéterminée des antigènes de substitution permet une évaluation quantitative de l’intensité de la coloration, facilitant ainsi l’évaluation objective de la performance des anticorps utilisés.
Un contrôle qualité : l’outil PRS sert de mesure de contrôle de la qualité, permettant aux utilisateurs de vérifier la fiabilité et la cohérence de la coloration des anticorps entre différents lots et expériences.
Une détection des erreurs : les écarts entre le modèle de coloration observé et le résultat attendu basé sur l’outil PRS indiquent des erreurs potentielles dans la sélection ou l’application des anticorps, ce qui incite à des recherches plus approfondies et à des mesures correctives.
Efficacité du flux de travail : la standardisation du processus de coloration rationalise les procédures de flux de travail, réduit la variabilité et optimise l’efficacité du laboratoire dans les tests IHC ; plus de motif de tissu contrôle à déposer sur la lame en plus du tissu à tester.
PRS élimine les résultats de coloration faussement négatifs/positifs grâce à un contrôle à 100 % sur lame ; chaque lame IHC est évaluée individuellement.
PRS permet de s’affranchir des blocs contrôles du commerce, onéreux.
PRS garantit des résultats précis et cohérents tout en respectant les normes ISO 15189. Les cibles protéiques primaires et secondaires avec des niveaux d’expression antigénique certifiés sont reconnues comme un dispositif médical ISO 13485. PRS aide à obtenir l’accréditation et la conformité réglementaire aux normes ISO 15189, CLIA et ACP.