HISTOLAB®

Français English Chinois
Actualités
1er Laboratoire Partenarial Associé à INRAE
Evénement Excilone: Les journées de l'innovation
La nanoprotéomique vient de naître
Analyser les protéines via un nanopore
Visitez notre nouveau site internet dédié aux services

Excilone
Parc Euclide
6/10 Rue Blaise Pascal
78990 Elancourt - France

Tous droits réservés© 2020
 


Pathologie Numérique



Analyse d'images

HISTOLAB®

Réf. : HLAB

HISTOLAB® est un logiciel conçu pour rendre l'accès aux outils de l'analyse d'image facile pour chacun d'entre vous dans le laboratoire et dans vos travaux quotidiens.

Définir les mesures Avec HISTOLAB®, vous définissez rapidement et simplement ce que vous souhaitez étudier : la zone d'intérêt, les cellules, les noyaux, les structures, les comptages, les mesures, les quantifications. Chaque mesure sera ainsi associée à un paramètre déterminé pour une exploitation facilitée des résultats.

Définir les critères de mesures automatiques Une fenêtre didactique vous guide, sans programmation et par le simple usage de votre souris, vers la détermination des critères de détection des objets à mesurer en travaillant sur le fichier de lame virtuelle de la plupart des scanners de lames du marché ou provenant d’un microscope. Les critères de détection peuvent être sauvegardés pour utilisation répétitive.

Lorsqu'une détection automatique ne peut être appliquée (contraste de marquage insuffisant...), l'utilisateur peut appliquer une mesure manuelle dont les résultats sont enregistrés dans les tables de la même manière que les mesures automatiques. La détection automatique Le protocole de mesures automatiques peut être appliqué à la lame complète ou à des zones d'intérêt. Plusieurs zones d'intérêt peuvent être définies (ex : tissu sain, tissu pathogène).

La détection peut être appliquée sur une image de lame virtuelle type ndpi et photo classiques (Jpeg, TIFF, Bmp) sans écraser l’image d’origine, évitant ainsi de surchager votre ordinateur. Seules les mesures sont conservées selon leur emplacement respectif. Exploitation des mesures Les mesures sont stockées dans des tables, puis traitées par des outils statistiques simples (moyenne, écart-type, max, min...) et peuvent être présentées sous forme de graphes de divers types.

Chaque table (et chaque graphe) peut être exportée directement sous Excel® pour une exploitation rapide et simple de vos résultats. Des images capturées peuvent être associées à ces tables. En fonction des objets à mesurer et de l'homogénéité de l'échantillon, un protocole de détection avec balayage automatique de la lame peut être appliqué.

En savoir plus