BioBanque

Français English Chinois
Actualités
Visitez notre nouveau site internet dédié aux services
Salon Cosmetic 360
1er congrès FSEV
Carrefour Pathologie 2017
Digital Pathology Congress - Londres

Excilone
Parc Euclide
6/10 Rue Blaise Pascal
78990 Elancourt - France

Tous droits réservés© 2017
 


BioBanque



L’activité des biobanques et centre de ressources biologiques est devenue essentielle lors de ces dernières années aussi bien pour la recherche fondamentale, que pour les activités de recherche médicale ou clinique. Les échantillons biologiques sont dorénavant reconnus par la communauté scientifique, comme un élément essentiel pour la découverte de nouveau biomarqueurs dans  les projets de génomique à grande échelle ou les travaux de recherches sur certaines maladies.

L’activité de stockage des biobanques a donc énormément évoluée pour répondre aux critères de qualité et de traçabilité et permettre une traçabilité parfaite de tous les échantillons stockés.

Seuls les échantillons biologiques parfaitement annotés et parfaitement tracés auront une valeur pour les chercheurs, et permettront de générer des résultats fiables et exploitables.

De nombreux aspects peuvent affecter la qualité et la traçabilité des échantillons dans une biobanque. Excilone propose de standardiser la congélation de ces derniers avec le Snapfrost, sans azote liquide, leur fixation sans formol avec le RCL2 afin de rendre accessible, ADN, ARN ou protéines.

Excilone développe également la solution logicielle Cresalys, permettant de lier toutes les informations échantillons liées au stockage, mais également le dossier clinique et le dossier d’Anatomie Pathologie, ainsi que tous les produits dérivés.