CRESALYS® : Une Base de Données pour valoriser votre Biobanque

Français English Chinois
Actualités
Evénement Excilone: Les journées de l'innovation
La nanoprotéomique vient de naître
Analyser les protéines via un nanopore
Visitez notre nouveau site internet dédié aux services
Excilone est soutenue par la région et BPI

Excilone
Parc Euclide
6/10 Rue Blaise Pascal
78990 Elancourt - France

Tous droits réservés© 2019
 


BioBanque



Cresalys®

Logiciel de Biobanque : CRESALYS®

Réf. : Cresalys

CRESALYS® : Une Base de Données pour valoriser votre Biobanque

Après plus de 10 ans d’efforts importants de recherche et de développement, EXCILONE commercialise à présent la base de données pour la gestion des biobanques CRESALYS®.
CRESALYS® est une base de données qui informatise la gestion de votre biobanque.
Elle héberge annotations et descriptions des produits incluant environnement et lieu de stockage, préparation, transformation et contrôle qualité.
CRESALYS® est l’outil idéal pour la gestion des banques de tissues et fluides biologiques et leurs dérivés tels que ADN, ARN, protéines, etc.
CRESALYS® propose des interfaces dédiées pour la gestion de spécimen humains et modèle animal.
CRESALYS® est facile d’utilisation et d’opération tout en étant très sophistiquée sur le plan des annotations, de la diversité des informations gérées et de leur affichage.

CRESALYS® garantit la traçabilité de votre biobanque

En décrivant vos produits dans CRESALYS®, vous garantissez la complète traçabilité de leur origine, utilisation, préparation, localisation.
CRESALYS® inclut un audit complet qui enregistre de manière inviolable toute modification de données dans la base par n’importe lequel des utilisateurs.
A chaque produit, tube, lame, patient, animal, CRESALYS® attribue un numéro inviolable qui identifie de manière unique chacun d’entre eux.
CRESALYS® est conforme aux règles de traçabilité et d’audit les plus sévères et facilitera l'accréditation de votre collection.

CRESALYS® vous permet de connaître en permanence l’état de votre collection, du stock par type de produit et de pathologie, disponibilité.

CRESALYS® sécurise l’accès aux données privées et de votre biobanque

CRESALYS®permet la création de profils utilisateurs qui décrivent les droits d’accès à la base de données. L’accès peut être restreint.

CRESALYS® gère aussi la restriction d’accès aux données privées. Le principe de cette restriction est basé sur la fait que les données privées ne peuvent être visualisées par un médecin que lorsque le patient a eu une prescription dans le département d’appartenance dudit médecin.
Les droits d’accès peuvent être paramétrés par le gestionnaire de la collection.

CRESALYS® centralise la gestion de biobanques multiples

CRESALYS® permet la gestion de biobanques multiples dans la même base de données. Les biobanques peuvent être de différents propriétaires et localisées physiquement sur des sites différents. La centralisation de biobanques multiples n’implique pas la centralisation des échantillons eux-mêmes. Grâce au réseau et à Internet, CRESALYS® autorise l’accès à la base de données à distance pour la gestion et la saisie.
La gestion centralisée des données, particulièrement à l’échelle d’une ville ou d’une région, facilite le rapprochement des données des différents échantillons et annotations obtenus sur un même patient à travers les différentes institutions que celui-ci aura pu visiter.
Les projets de recherche sont potentialisés par l’accès au complet patrimoine des spécimens d’un patient, que ce soit les tissus, fluides et autres produits aussi bien qu’à toutes ses annotations.
De surcroît, la gestion centralisée des collections enrichit les annotations disponibles sur un même patient compilées de différentes sources et spécialités hospitalières.

CRESALYS® apporte un contenu en annotations unique

Parce que faire de la recherche clinique ou fondamentale sur des échantillons disposant d’annotations limitées réduit sérieusement les opportunités d’identification de nouveaux biomarqueurs ou de nouvelle thérapie, CRESALYS® a été spécifiquement conçue pour héberger une quantité unique et inégalée d’annotations.
CRESALYS® propose des interfaces prédéfinies pour les rapports cliniques et pathologiques qui autorisent la saisie d’un très grand nombre d’informations à haute valeur ajoutée lorsque vient le moment de sélectionner les spécimens sur lesquels vous souhaitez effectuer des travaux de recherche.
CRESALYS® propose également des interfaces pour renseigner les antécédents et les paramètres d’environnement de vie du patient,

CRESALYS® est un outil prêt-à-l’emploi et propose des interfaces très flexibles qui évoluent avec vos besoins

CRESALYS® est une base de données totalement pré-paramétrée dont les interfaces proposent tous les champs de données dont vous pourriez avoir besoin dans le cadre de la gestion de votre biobanque. Cela garantit un lancement rapide après l’installation avec des efforts et une expertise limités.
Parce que vous ne pouvez- vous permettre de dépenser des semaines ou des mois en paramétrage de votre solution, CRESALYS® est un produit prêt-à-l’emploi conçu pour des biologistes. Néanmoins, bien que toutes les interfaces soient paramétrées, CRESALYS® n’est pas rigide.
Au contraire, CRESALYS® est extrêmement flexible. La vaste majorité des champs de données est une liste déroulante paramétrable par l’utilisateur autorisé (gestionnaire) ou des tables également enrichissables. Ce qui signifie très simplement que vous pouvez à tout moment faire évoluer votre solution CRESALYS® en fonction de vos besoins et de vos projets.

CRESALYS® permet des requêtes complexes de toutes les annotations contenues

Parce que la saisie d’un volume important d’annotations n’a d’intérêt que si on peut l’utiliser pleinement, CRESALYS® procure une interface de recherché avancée qui autorise l’interrogation de tous les champs d’annotations à travers des requêtes multicritères paramétrables par utilisateur.
Les résultats de la requête sont affichés dans un tableau dont le contenu peut être rapidement exporté sous Excel.

CRESALYS® réduit l’effort de saisie initial par l’importation des données antérieures

Le démarrage de CRESALYS® est largement simplifié par la possibilité d’importer les données antérieures dont vous pourriez disposer, éliminant ainsi une étape fastidieuse de saisie manuelle.
EXCILONE propose le service d’importation des données aux clients CRESALYS® au moment de l’achat de la solution CRESALYS®. En effet, les données antérieures peuvent souvent être hétérogènes, dans des formats variables et parfois non compatibles avec CRESALYS® et dont l’importation pourrait sérieusement diminuer la qualité des données présentes dans la base.
EXCILONE propose ainsi une standardisation des données avec votre aide avant l’importation.
Les données importées peuvent provenir de différentes sources :
Excel, Access, File Maker Pro …
Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour voir comment nous pouvons vous aider à démarrer plus vite encore votre solution CRESALYS®.

CRESALYS® peut être personnalisée à vos besoins spécifiques

Nous avons essayé d’anticiper tous vos besoins dans CRESALYS®. Néanmoins, si vous avez des demandes non répondues en terme de champs de données ou fonctions, nous serons heureux de vous personnaliser votre solution CRESALYS®.
N’hésitez donc pas à prendre contact avec nous pour discuter de vos spécifications pour étude.

 

En savoir Plus

Documents

Brochure Cresalys